La fin des Hunter civils en Suisse

Il y a quelques années encore, ils faisaient partie des attractions phares des meetings aériens en Suisse : les anciens avions de combat Hunter des Forces aériennes suisses. Désormais, le Hunter « Papyrus » du Hunterverein Obersimmental reste lui aussi au sol. Il sera ramené par la route à St. Stehphan. Pendant de nombreuses années, les jets ont été choyés, entretenus et maintenus en état de vol par des associations. Mais le manque de relève dans l’entretien, les prescriptions de plus en plus strictes et l’acquisition difficile et coûteuse de pièces de rechange sont devenus de plus en plus un défi et finalement une tâche insurmontable. L’AéroRevue reviendra sur le sujet dans son numéro 2/24 ; voici un article du « Cockpit » sur le Papyrus-Hunter.