Aéromodélisme SMV

Aéromodélisme

Les pilotes d’avions miniatures sont des pilotes polyvalents qui connaissent non seulement le vol, mais aussi la construction aéronautique. Ceux qui ont conçu, planifié, dessiné et construit eux-mêmes leur modèle réduit d’avion en quelques jours, semaines ou même mois de travail détaillé connaissent parfaitement leur équipement sportif. Il n’est pas étonnant que certains pilotes d’avions miniatures développent un savoir-faire et des compétences de vol étonnants avec leurs modèles. En outre, la technologie de plus en plus sophistiquée de la construction de modèles ouvre de plus en plus de possibilités : Des modèles plus grands, plus puissants et plus réalistes sont en cours de création. Le modélisme est un passe-temps exigeant pour les experts créatifs et très souvent aussi le premier saut dans le monde de l’aviation.

Les disciplines sportives:

• Championnats (régionaux, nationaux, européens et mondiaux)

Classes:

• Le vol libre (F1)
  • Vol attaché/vol circulaire (F2)
  • RC vol, Vol à voile et vol motorisé (F3)
  • Scale (en taille réelle) (F4)
  • Vol électrique(F5)
  • Airsports Promotional (F6)
  • Montgolfières et dirigeables (F7)
  • Fusées (Space)

Checkliste:

• Âge avancé de l’école primaire
  • Dextérité manuelle, intérêts physiques et aérodynamiques
  • Aucune exigence. Possibilité d’obtenir des badges de performance SMV, « Pilote », « Pilote avancé », « Maître pilote » ou « Pilote instructeur ».
  • D’innombrables heures de loisirs à la maison, dans l’atelier et en plein air
  • Dans un club du SMV gratuit
  • Participation active à un groupe de vol de modèles
  • Participation à des concours et à des vols de démonstration