Associations régionales

Les associations régionales de l’Aéro-Club de Suisse

Les associations régionales regroupent diverses personnes et groupes intéressés par l’aviation. Une association régionale peut donc être composée de ballons, de parachutistes, de pilotes de modèles réduits, de pilotes de moteurs, de pilotes de planeurs et d’autres groupes d’aviation.

Les associations régionales sont des associations indépendantes gérées conformément aux articles 60 et suivants du Code civil. Au sein de l’AéCS, ils sont principalement orientés vers la politique et la société régionales.

Les associations régionales ont le droit d’utiliser tous les services offerts par l’association faîtière. En outre, les associations régionales reconnaissent l’autonomie de leurs groupes d’aviation affiliés et de leurs membres régionaux, les conseillent sur les questions régionales, représentent la politique de l’AéCS au niveau régional, défendent les intérêts régionaux spécifiques auprès des autorités, des organisations et des médias, traitent les questions relatives à l’espace aérien et aux aérodromes régionaux, organisent des événements (conférences, manifestations, expositions, etc.) et assurent une promotion durable des jeunes et des juniors dans la région.

Suisse orientale et Principauté de Liechtenstein

La Suisse du Sud