Vol à moteur

En tenant une fois un bâton de contrôle dans vos mains, puis en traçant un large cercle au-dessus d’un lac bleu profond, d’un paysage hivernal ou dans les Alpes. Une romance volante ? Peut-être, mais certainement aussi un rêve dont beaucoup rêvent. Piloter un avion de ses propres mains a beaucoup à voir avec la liberté et l’indépendance personnelles, mais aussi avec la responsabilité.

la liberté et l’indépendance personnelles, mais aussi le sens des responsabilités. Pas étonnant, les pilotes sont toujours attirés vers le ciel. Le vol motorisé – l’un des défis les plus exigeants de la palette des sports aériens.

Les disciplines sportives:

• Voltige
  • Vol de précision
  • Vol de glacier
  • Hydroplane

Fédérations sportives:

• Association suisse des pilotes de glaciers
  • Association suisse de voltige aérienne SAA
  • Precision Flying Association Switzerland PFA
  • Seaplane Pilots Association Switzerland SPAS
  • Antique Airplane Association AAA

Checkliste: