AERO24: tout ce que le cœur (d’aviateur) désire

Le plus grand salon mondial de l’aviation légère a ouvert ses portes depuis mercredi. Que l’on s’intéresse à un nouveau casque ou à l’aviation électrique : AERO24 à Friedrichshafen offre aux passionnés d’aviation tout ce qu’ils peuvent désirer. L’AéCS est également représentée dans le hall B4. Venez nous rendre visite !

Il est impossible de suivre le programme en une journée, même si l’on renonce à assister aux innombrables conférences et talks. Jusqu’au 20 avril, le plus grand salon de l’aviation légère du monde, Aero Friedrichshafen, a ouvert ses portes.

Le tout nouveau Diamond eDA40, avec lequel Diamond veut rendre la formation des pilotes plus respectueuse de l’environnement, a suscité un grand intérêt de la part des visiteurs. Le stand de la société suisse H55, qui présentait sa chaîne cinématique électrique dans un Bristell B23, était également très fréquenté. Dans la zone d’entrée Ouest, la société Light Wing de Stans présente son AC4 GT, spécialement conçu pour le remorquage de planeurs. Après avoir été absents de l’AERO Friedrichshafen pendant plusieurs années, les planeurs sont de retour.

Les ULM remplissent désormais plusieurs halls, ce qui montre la grande popularité de cette classe dont l’accès est très limité en Suisse. Le boom des gyrocoptères s’est un peu tassé, mais plusieurs hélicoptères ULM récents sont exposés.

L’AéCS a son stand dans la halle B4, juste à côté de ses collègues de l’aéroclub allemand. Venez nous rendre visite, le vendredi, le chef du ressort Espace aérien, Gaby Rossier, répondra avec compétence aux questions sur la problématique de l’espace aérien. Et pour les questions générales, Marc Robert du secrétariat central se tiendra à votre disposition.