Veuillez soutenir l’OFSP et les cantons en installant et en utilisant l’application suisse Covid

Des efforts particuliers sont encore nécessaires pour contenir la pandémie de COVID-19. Soutenir le Conseil fédéral et l’OFSP ainsi que les cantons dans la lutte contre la propagation du virus de la corona. Le 24 juin, le Conseil fédéral a adopté l’ordonnance sur le système de recherche de proximité. L’application SwissCovid peut donc être utilisée dans toute la Suisse. Il est disponible dans les magasins Apple et Google Play.

Malheureusement, les nouvelles infections par le nouveau coronavirus ont encore augmenté et des mesures de protection étendues sont en place dans le cadre de la situation particulière de divers cantons.  Cela nécessite également un suivi étroit. L’élément le plus important pour interrompre les chaînes d’infection : la recherche constante des contacts. L’application SwissCovid complète ce dispositif et permet d’arrêter plus rapidement les chaînes de transmission.

En raison de la proximité des passagers et des élèves dans le cockpit d’un avion léger, l’AéCS recommande l’installation et l’utilisation de l’application gratuite – dans notre propre intérêt et pour notre protection à tous – dans le cockpit, dans la nacelle de la montgolfière ou sur le terrain de l’aéromodélisme.