Restriction de vol de Munich à l’Oktoberfest 2019 – également pour les drones

Lettre d’information du siège de la police de Munich

Le ministère fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique a publié l’Avis LF17 / 6163.2 / 6 du 9 juillet 2019, dans lequel il est indiqué que, du samedi 21 septembre au dimanche 6 octobre 2019, tous les jours de 08h00 à 01h30. (Heure locale – CET), il existe une zone de restriction de vol au-dessus de Munich.

Nous aimerions vous demander poliment de diffuser cette information par le biais de vos canaux éditoriaux préventifs médiaux. Affecté est le centre-ville de Munich dans un rayon de 5,5 km autour de Sendlinger Tor Platz.
En particulier, l’avis décrit des modèles d’avions et des systèmes aériens sans équipage (drones). La police de Munich tient à signaler à cet égard qu’il est urgent de respecter cette restriction de vol lors de l’Oktoberfest 2019. L’interdiction s’applique à la fois à l’utilisation privée et commerciale des aéronefs. Les approbations générales ne sont pas valables. En cas d’infraction aussi
En vertu de l’article 62 de la loi LuftVG, des sanctions importantes sont prévues en cas de négligence:

« Quiconque agit en tant que chef d’un aéronef et enfreint la réglementation en matière d’espace aérien réglementé et de zones de restriction de vol sera puni d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans ou d’une amende …. Ceux qui commettent l’acte par négligence seront punis d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois ou d’une amende pouvant aller jusqu’à cent quatre-vingts jours. « 

L’AeCS demande à tous les pilotes de l’aviation générale de prendre en compte ces restrictions, qui sont spécifiquement publiées dans les DABS et les NOTAM, pendant la période indiquée, et de les inclure dans leur planification de vol personnelle. Aucune violation de LR par les pilotes de l’AG!