Les nouveaux faits de l’aviation générale sont là!

La situation actuelle en Suisse

À quelques exceptions près, le transport aérien publique est au point mort. Cela engendre de graves conséquences  qui sont encore imprévisibles aujourd hui. Le grand public en est bien conscient, notamment par la perception des images des flottes au sol. Il est actuellement di icile de prévoir quand et comment un trafic aérien transfrontalier régulier sera à nouveau possible. Les pertes mettent de nombreuses entreprises dans une situation critique.

Le Conseil fédéral examine donc des aides spéciales pour Swiss, Edelweiss et les aéroports nationaux de Zurich, Genève et Bâle – et mentionne  dans un coin de phrase « …éventuellement d’autres » destinataires. Dans cette déclaration du Conseil fédéral, l importance systémique de l aviation pour une grande partie de l économie suisse est mentionnée à juste titre.

Sur la base des informations disponibles jusqu à ce jour, il n a pas été possible de déduire comment  l aviation générale, les aérodromes de moyenne et petite taille et leurs fournisseurs pourraient être soutenus