Factsheet’s pour l’aviation générale, l’infrastructure des aérodromes et l’environnement

Depuis l’année 2018, les associations organisées au sein du Comité de pilotage de l’aviation générale ou en anglais le General Aviation Steering Committee (GASCO), telles que l’Aéro-Club Suisse, l »abréviation Aircraft Owners and Pilots Association AOPA, l’Association Suisse des Aérodromes ASA et l’ organisation Swiss Business Aviation Association SBAA, publient régulièrement des fiches informatiques sur des thèmes actuels de l’aviation générale, l’ éspace aérien, les aérodromes et l’environnement.

Sous une forme courte et concise, les fiches d’information sont avant tout destinées à servir de source d’information pour les décideurs politiques. Ils fournissent des informations faciles à comprendre sur des sujets très complexes qui, souvent, ne sont pas pris en compte dans le travail quotidien, sont facilement oubliés et ont pourtant une signification très importante pour l’aviation générale.

.