Camp de jeunesse 2019 – inscrivez-vous maintenant

Le camp aéronautique d’une semaine pour jeunes, placé sous le patronage de la Fondation Pro Aéro, est organisé et assuré par l’Aéro-Club de Suisse et se tient chaque année pendant les vacances d’été dans le camp pour troupes de S-chanf (Engadine). Le but du camp est de rapprocher les participants de l’univers du vol, et d’éveiller leur enthousiasme. Il leur est donné autant une introduction à la théorie et à la pratique du vol au travers de travaux manuels ludiques, que des informations sur toutes les branches de l’aéronautique, ainsi qu’une vue d’ensemble de ses métiers. Dans la participation aux coûts, minime, de CHF 299.– par écolière et écolier, sont compris: l’hébergement et la restauration, le matériel de construction et de bricolage, de même qu’une excursion sur l’aérodrome de Samedan, ainsi qu’un baptême de l’air! Les frais de voyage entre le domicile et le camp ne sont pas inclus dans la redevance de participation. L’encadrement des écolières et écoliers, dans des groupes de max 16 jeunes environ, est assuré par des monitrices et moniteurs expérimentés.

Vous trouverez plus d’informations sur le camp de jeunesse ici: