Les partenaires

 

Logo FAI

logo proaero

 

Logo Swissolympic

 

 

Logo aerosuisse

ar-app

Le plus important périodique aéronautique de Suisse comme document électronique pour votre iPad ou iPhone: Procurez-vous maintenant l'AéroRevue-AppAéroRevue-App.Gratuit pour les membres de l'AéCS.

Apple-appstore

Licence sportive FAI

La licence sportive FAI est requise pour participer aux compétitions nationales et internationales, et pour les vols de performance en planeur. Condition: être membre des Fédérations de discipline connexes.

Émission des licences sportive

Tout NAC (National Airsport Control, l'AéCS dans ce cas) a le droit d'émettre des licences sportives FAI pour ceux de ses membres étant soit citoyens du pays de ce NAC, soit domiciliés en permanence dans ce pays.

Prérequis (extrait du "Sporting Code - General Section")

  • La nationalité d'une personne est attestée par une carte d'identité indiquant sa citoyenneté, et délivrée par le gouvernement du pays concerné (ou en son nom).
  • Le lieu de résidence d'une personne est celui où elle réside habituellement au moins 185 jours durant chaque année civile, du fait de ses attaches personnelles et professionnelles, ou dans le cas d'une personne sans attaches professionnelles, du fait d'attaches personnelles attestant d'une liaison étroite entre cette personne et le lieu où elle habite.
  • Une personne ne peut posséder, à un moment donné, que la licence sportive d'un seul NAC. Une personne choisissant de passer dans un autre NAC ne pourra recevoir une licence sportive de son nouveau NAC que lorsque l'ancien NAC en aura été prévenu, et qu'il aura récupéré toutes les licences sportives encore valides et émises par lui.
  • La licence sportive FAI est valable 1 an, dès réception du payement connexe.