Young Eagles of Switzerland

• Âge compris entre 12 et 18 ans.
  • Intérêt pour l'aviation.

Ce programme, intitulé YES (Young Eagles of Switzerland) et développé par la Commission de jeunesse de l'Aéro-Club de Suisse, a pour but d'éveiller l'intérêt des jeunes vis-à-vis de l'univers du vol, et ceci avec l'appui de parrains issus de toute la Suisse, œuvrant bénévolement. À tous les jeunes âgés de 12 à 18 ans, l'Aéro-Club de Suisse offre la possibilité de participer gratuitement au programme YES, pour y ressentir tout ce qui tourne autour du vol, et finalement ‘s'arracher du sol’ soi-même. Après l'inscription par écrit du jeune intéressé, l'Aéro-Club de Suisse contacte une Association régionale ou un groupe de vol situé à proximité, qui de son côté met un(e) pilote à disposition. Celui/celle-ci assume la tâche de parrain ou marraine, et tient lieu d'interlocuteur/trice, du „check-in“ au „check-out“.

Relève/Jeunesse
Jürg Märki