Cours d'initiation au parapente «PAGS»

VERSION ITALIANO

Le cours d'initiation au parapente «PAGS» de Pro Aéro

L'automne prochain, la Fondation Pro Aéro propose trois cours d'initiation, chacun en Suisse alémanique , en Romandie et au Tessin. Les dates sont fixées par les écoles d'aviation organisatrices après l'inscription et sont communiquées aux participants. Les cours sont donnés par l'école d'aviat  ion Diemtigtal à 3753 Oey, Dimension-3 à 1884 Huémoz et Pink Baron SA à 6825 Capolago. Six participants sont sélectionnés par cours. «Toutes les personnes ou organisations désireuses d'aider la jeunesse dans l'engagement pour l'aviation sont cordialement invitées à assister la Fondation Pro Aéro», dit son président Markus Gygax. (compte de collecte de dons Pro Aéro: 80-11870-7; IBAN: CH11 0900 0000 8001 1870 7)

Comment et où peut-on s'inscrire?

Pour le cours d'initiation, il est possible de s'inscrire auprès de l'Aéro-Club de Suisse (www.aeroclub.ch). Condition: avoir de 17 à 20 ans, ne pas (encore) être candidat/e SPHAIR et témoigner d'un intérêt affirmé pour l'aviation. Le processus de sélection revient à l'Aéro-Club de Suisse.

Quels sont les coûts à supporter par les jeunes pilotes?

Les coûts du cours d'initiation au parapente s'étendant sur trois jours (pratique et théorie) sont pris en charge par Pro Aéro. Les frais de déplacement et une petite contribution pour hébergement et subsistance sont à supporter par les participants. Les cours sont aimablement cofinancés par RUAG Aviation.

Qui surveille les cours?

Les écoles de parapente sont définies par la Fédération suisse de vol libre (FSVL) et également contrôlées et surveillées par ses experts.

Comment les jeunes pilotes peuvent-ils se préparer au PAGS?

On peut se faire une idée en visionnant le film «Aufwind» (Ascendance) sur la formation au parapente, à trouver sous www.shv-fsvl.ch. De plus, des chaussures stables et des vêtements confortables sont importants. ­Quelques connaissances préalables sur l'aérodynamique et la météorologie facilitent la compréhension. La FSVL offre à tous les participants le livre de théorie «Gleitschirmfliegen» (vol en parapente).

Quelle est la date limite d'inscription et quand est-ce que je reçois des nouvelles?

Les inscriptions doivent parvenir à l'Aéro-Club de Suisse par voie électronique en utilisant le formulaire ci-dessous jusqu'au 31 août 2017 au plus tard. La commission de sélection informe les participantes et participants sélectionnés jusqu'au 11 septembre 2017 au plus tard.

Cours d'initiation au parapente «PAGS»
Avant de t'inscrire, réponds stp d'abord aux questions suivantes:
  • / /

Relève/Jeunesse