Swiss Skydive

Piktogramm Fallschirm

Parachutisme Communauté d'intérêts des parachutistes de toutes disciplines

La Fédération suisse de parachutisme (FSP) a été fondée en 1992 à Berne. Depuis (sous le nom de «Swiss Skydive» adop­té lors de l'Assemblée des délégués 2006), elle s'occupe réso­lument des intérêts de plus de 1'880 parachutistes. L'un des objectifs déclarés de Swiss Skydive est d'améliorer constamment la qualité du parachutisme sportif.

Soutien des sportifs sur de multiples plans
Comme Fédération de discipline au sein de l'Aéro-Club de Suisse, Swiss Skydive supervise les. activités parachutistes en Suisse. Ainsi Swiss Sky­dive attribue-t-elle par exemple toutes les licences de parachutisme, mène des expertises en parachutisme et contrôle les activités d'ensei­gnement et d'apprentissage dans les écoles suisses de parachutisme affi­liées. Parallèlement, Swiss Skydive entretien d'excellents contacts avec les pouvoirs publics, les sociétes et les autres disciplines de l'AéCS. Swiss Skydive veille aussi à ce que les activités parachutistes soient réglemen­tées à tous les niveaux. La fédération édicte des instructions dans ce sens, et offre des possibilités de formation pour les instructeurs. Swiss Skydive impose les consignes ainsi décrétées au travers de contrôles dans les écoles de parachutisme, et pourvoit à un standard de qualité élevé dans la formation. La fédération assure en outre une promotion systématique de la relève et soutient tous compétitions et événements appropriés pour la promotion et la pratique du parachutisme.

Rapport annuel