Les partenaires

 

Logo FAI

logo proaero

 

Logo Swissolympic

 

 

Logo aerosuisse

ar-app

Le plus important périodique aéronautique de Suisse comme document électronique pour votre iPad ou iPhone: Procurez-vous maintenant l'AéroRevue-AppAéroRevue-App.Gratuit pour les membres de l'AéCS.

Apple-appstore

Fédération suisse de vol à moteur

Piktogramm MotorflugFSVM Représentation de toutes les disciplines du vol à moteur en Suisse

Environ 4'500 membres, 35 écoles d'aviation et 37 groupes de vol sont actuellement affiliés à la Fédéra­tion suisse de vol a moteur (FSVM). La FSVM à pour objectif la représentation d'ensemble, le maintien et la promotion du vol à moteur, ainsi que du vol sportif motorisé sous toutes ses formes. Le but déclaré de la FSVM est la mise sur pied d'une fédération solide. Considéré à long terme, celui-ci ambitionne d'y voir adhérer tous les pilotes de vol à moteur de Suisse. Comme autre important objectif associatif, la FSVM définit le recensement et le traitement des besoins de ses membres.

Offre globale pour les membres
Les membres de la FSVM profitent d'un programme d'offres de formation et de perfectionnement sur une large assise, ainsi que de nombreux événements. En font partie: le meeting des chefs d'écoles assuré chaque année et traitant de questions de sécurité actuelles avec de nombreux spécialistes, de même que l'élabora­tion de séminaires «safety» sur diverses thématiques à l'intention des écoles et groupes affiliés, afin que celles/ceux-ci puissent à leur tour proposer et assurer des cours «refresher» thématiques. La sécurité nécessite aussi la publication d'une à deux éditions par an de la brochure «Safer Flying», sur divers sujets connexes. Le «Safer Flying» est envoyé à tous les membres de la FSVM, en même temps que l'AéroRevue. Sous forme de publication égale­ment, des contributions sur des thèmes d'actualité paraissent dix fois par an dans l'AéroRevue, sur les pages de la FSVM.

Un événe­ment très populaire est le fly-in assuré tous les ans, ouvert à tous les membres de la FSVM. Le soutien financier des pilotes de compétition (de la relève ou de l'élite) à partir des ressources rappor­tées par la «Tune du sport» compte également au nombre des pres­tations de la FSVM vis-à-vis de ses membres, tout autant que l'éla­boration, la traduction et le cofinancement de supports pédago­giques de base pour les pilotes.

Comme tâche fondamentale au service de ses membres, la FSVM participe à divers groupes de travail de l'OFAC et de Sky­guide, dans le domaine de la formation, de l'administration des licences et des procédures de vol. Pour la gestion conjointe des questions d'espace aérien en Suisse, son président est également représenté au National Airspace Management Advisory Committee (NAMAC).

 

Aéro-Club de Suisse
Lidostrasse 5
6006 Lucerne

T: +41 41 375 01 01
F: +41 41 375 01 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rapport annuel

 

Organisation