Fédération suisse des hélicoptères

Piktogramm HelikopterFSdH Représentation d'intérêts de la discipline sportive aérienne des hélicoptères

Qu'on soit «aeronautiquement actif» ou simplement «ami de l'aviation»: l'appartenance comme membre a la Fédération suisse des hélicoptères est ouverte a toutes personnes inté­ressées. La FSdH a pour but la preservation, le soutien et la promotion des aspirations de tous milieux intéressés par I'aviation héliportée en Suisse.

Engagement multiple
En tant que fédération de discipline, la FSdH représente les intérêts de la branche des hélicoptères sur un plan «pan-helvétique». Elle est la seule instance en charge de la discipline sportive aérienne des hélicoptères en Suisse, et fournit les délégués pour la Rotorcraft Commission à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

La FSdH poursuit entre autres son objectif au travers de la repre­sentation des interets des membres de la federation face a divers pou­voirs publics et federations en Suisse et à l'étranger, de la promotion de l'acceptation de l'hélicoptère comme moyen de transport et engin de sport, et du maintien et de la securisation des infrastructures aeronau­tiques, de même que des possibilités d'intervention de l'hélicoptère. La FSdH se donne en outre pour tâche la sensibilisation de ses membres quant à une pratique du vol sûre, prévenante et consciente de l' environ­nement. Parmi les autres missions de la FSdH figurent la tenue de ma­nifestations sportives aériennes, et particulièrement les championnats suisses de vol de précision sur hélicoptère d'apres les regles de la FAI, de même que la sélection de l'équipe suisse pour les championnats du mon­de de vol de précision sur hélicoptère. Dans ce contexte, la formation des juges de points nationaux et internationaux, conformément aux règles de la FAI, incombe également à la FSdH.

Rapport annuel