Ressorts

Au Comité central de l'Aéro-Club de Suisse (AeCS), l'adoption d'une nouvelle stratégie en 2005 s'est également accompagnée d'une restructuration marquante. Des Ressorts ont été crées au niveau du Comité central et le grand nombre de Commissions a été réduit, avec mise sur pied de groupes d'experts plus petits pour compenser. Ceci permet un aména­gement plus efficace des processus, ainsi qu'une concentration des connaissances ex­pertes. Ces mesures ont parfaitement fait leurs preuves, et continué d'être optimisées au fil du temps selon les necessités.

Les chefs de Ressort (élus par le Comité central) sont responsables, vis-à-vis du Comité central, du Ressort speciali­sé leur étant assigné. Ils assurent le fonctionne­ment entre le Comité central, les Commissions et les groupes d'experts, et particulièrement la coordination globale des thèmes, de même qu'un flux d'informations optimal. La respon­sabilité des procédures incombe en premier lieu au chef de ressort, tout en étant gérée à titre consultatif par lui comme instance de conontrôle.

Rapport annuel