Tâches et Activités

• La fascination du Sport dans le ciel
  • Tâches de direction et présence au sein de commissions et d'organes aéronautiques.
  • Traitement professionnel d'importants thèmes aéronautiques, par les Chefs de Ressorts au Comité central.
  • Communication: AéroRevue, www.aeroclub.ch, Newsletter, Lettre du Président, travail actif auprès des médias.
  • Séminaires de perfectionnement pour la communication, la "safety", etc., dans l'aviation légère.
  • Emploi ciblé des fonds de Pro Aéro et de Swiss Olympic.
  • Soutien financier de projets aéronautiques, à partir du Fonds pour l'aviation.
  • Soutien financier aux membres de familles proches de victimes d'accidents d'aviation, à partir du fonds "Quick Protection".
  • Discussions et négociations régulières et personnelles avec les pouvoirs publics, les prestataires de services aéronautiques et les organisations partenaires.
  • Promotion de la jeunesse: affiliation gratuite comme membre Jeunesse, Camp de jeunesse annuel, Journée de jeunesse annuelle, programme YES.
  • Administration de SPHAIR (programme fédéral de mise en lumière d'aptitudes aéronautiques).
  • Échange international de jeunes pilotes IACE (International Air Cadet Exchange).
  • Représentation d'intérêts politiques dans la fédération européenne Europe Air Sports.
  • Représentation de l'aviation suisse dans la fédération internationale FAI.
  • Exercice de la souveraineté sportive pour l'aviation en Suisse.
  • Octroi d'autorisations pour les championnats de sports aériens, reconnus aux plans international et national.
  • Administration des membres pour ses Associations / Fédérations affiliées.
  • Fourniture de prestations centrales pour les Fédérations de discipline.
  • Gestion de règlements internationaux et nationaux.
  • Coordination de toutes les activités de ses 8 Fédérations de discipline, 35 Associations régionales et 364 Groupes.
  • Renseignements juridiques sur des questions aéronautiques.
  • Procuration d'avantageuses assurances de personnes et de choses.
  • Supervision du parachutisme, délivrance de licences de parachutisme.
  • Renseignements aux médias, pouvoirs publics, associations.
  • Moyens promotionnels, tels que stands d'exposition, bus, remorques, panneaux d'affichage, documentations, articles de vente, etc., pour Fédérations / Associations et Groupes.
  • Supports pédagogiques pour la formation de pilotes.
  • Dossier bénévolat pour travail volontaire facultatif.

Rapport annuel