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Deux prises de positions et recours de l'AéCS à l'OFAC

En relation avec les remarques finales formulées à l'adresse de l'autorité de surveillance OFAC concernant l'approche par le sud GNSS prévue sur la piste 32, l'AéCS est intervenue une fois de plus de manière résolue et bien motivée. Les remarques et exigences figurant dans la requête initiale de janvier 2014 par l'aéroport de Berne et concernant le nouveau règlement d'exploitation n'ont été ni retouchées ni repensées après entente avec les parties prenantes.

 

En ce qui concerne les besoins d'expansion de la direction CRT vers le sud, il en résulterait pour l'aviation générale avec le sport aérien des conséquences complètement inacceptables, avec un impact sur la sécurité pour l'aviation légère et le sport aérien. Dans sa Requête 2014, l'AéCS s'est exprimée dans le cadre de l'audition sur la modification de l'espace aérien 2015 et l'AIC 007/2014 de manière circonstanciée et sans équivoque en proposant des alternatives praticables. L'AéCS défendra à l'avenir également avec insistance des solutions contractuelles existantes, nouvelles, formulées et acceptées de toutes parts, si nécessaire en intervenant auprès d'autres instances de la Confédération.

L'AéCS s'est d'autre part engagé à ce que les heures de vol UL/Ecolight soient prises en compte pour l'obtention d'autres licences, ceci de manière analogue aux pratiques d'autres États européens, p.ex. l'Autriche. L'AéCS a rédigé une lettre à ce sujet et l'a adressée à l'OFAC.