Les partenaires

 

Logo FAI

logo proaero

 

Logo Swissolympic

 

 

Logo aerosuisse

ar-app

Le plus important périodique aéronautique de Suisse comme document électronique pour votre iPad ou iPhone: Procurez-vous maintenant l'AéroRevue-AppAéroRevue-App.Gratuit pour les membres de l'AéCS.

Apple-appstore

Aéro-Club de Suisse

L'Aéro-Club de Suisse (AéCS), fédération faîtière de l'aviation légère et des sports de l'air en Suisse, constitue à ce titre un acteur constant dans le "système aéronautique global helvétique". L'AéCS s'engage en faveur de ses membres sur de nombreux fronts, s'implique pour les besoins des Associations régionales et des Fédérations de discipline, exerce une influence active dans divers organes, entretient un réseau politique et communique vers l'intérieur comme l'extérieur.

L'AéCS est un concentré de compétence aéronautique dans tous les domaines qu'il encadre. Les aspirations de l'aviation légère et des disciplines sportives aériennes passent ici au premier plan. En tant que fédération sportive, l'AéCS est membre de la FAI (Fédératiion Aéronautique Internationale), la fédération mondiale des sports de l'air, ainsi que l'Europe Air Sports (EAS) au niveau européen. Exerçant la souveraineté sportive nationale sur l'ensemble des disciplines sportives aériennes en Suisse, il est membre de l'Association olympique suisse (Swiss Olympic).

Ces défis et exigences continueront à s'accroître pour l'AéCS dans l'avenir, et particulièrement au plan européen. Dans toutes ses démarches et activités, l'AéCS s'appuie sur cinq piliers porteurs et sur une assise solide. Les cinq piliers représentent les secteurs pricipaux de l'AéCS suivants:

  • Coopération internationale et prise d'influence au sein d'organisations et d'organes.
  • Coopération nationale et prise d'influence dans le monde politique, auprès des pouvoirs publics, dans des organisations et organes spécialisés. Présence marquante vis-à-vis de l'extérieur, par un travail actif de communication/RP et de lobbying.
  • Promotion et préservation de l'aviation générale, avecpriorité pour l'aviation légère et les disciplines sportives aériennes, la formation et l'entraînement; maintien et consolidation de l'accès à l'espace aérien comme aux infrastructures.
  • Promotion de la relève aéronautique, programmes de jeunesse, formation et perfectionnement.
  • Base largement étayée et sécurisée grâce à un effectif de membres ample et consolidé, et préservation par ce biais de la légitimité et des ressources financières.

Aéro-Club de Suisse
Lidostrasse 5
6006 Lucerne

T: +41 41 375 01 01
F: +41 41 375 01 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rapport annuel

 

Organisation