Sondage pour obtenir des données statistiques sur la flotte de l’aviation générale en Europe

Partiçipez dès maintenant en langue anglaise : https://www.surveymonkey.de/r/FRSKRVS.

D’autres langues en français et en italien sont disponibles ci-dessous. La date limite pour l’enquête est fixée au 31 mai 2019.

Les acteurs de l’industrie s’accordent à dire que l’Europe ne dispose pas de données statistiques sur la flotte de l’aviation générale (AG). Ces données permettraient d’effectuer des analyses de sûreté et des analyses économiques bien fondées. Jusqu’à présent, la plupart des analyses de l’AG reposent sur des estimations et des jugements d’experts, ce qui est loin d’être idéal et constitue l’une des principales raisons des niveaux élevés de surréglementation dans l’industrie de l’AG. Aux États-Unis, de telles données ont été produites à la fois par la FAA et par les associations d’utilisateurs de l’AG, de sorte que les analyses de sûreté et les évaluations d’impact économique peuvent être basées sur des faits statistiques.

Il faut de 10 à 15 minutes pour répondre au sondage. Si vous ne disposez pas des chiffres exacts, vos estimations sont suffisantes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à brussels@gama.aero.

Vos données seront protégées et partagées uniquement avec d’autres associations de l’AG, les autorités européennes et nationales européennes qui répondent aux exigences du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), et nous ne les utiliserons que pour des analyses économiques et de sécurité. Vos données ne seront pas transmises à des tiers.

Nous avons l’intention de créer un échantillon représentatif d’exploitants d’aéronefs afin d’effectuer une surveillance continue des tendances. Si vous souhaitez participer à ce projet, veuillez nous fournir vos coordonnées à la fin du sondage.

Merci pour votre temps et vos efforts. Avec votre soutien, vous contribuez à rendre l’aviation générale en Europe plus sûre et plus économique et à la protéger contre une réglementation excessive.

Vous trouverez ici des liens vers l’enquête dans d’autres langues :

En allemend : https://www.surveymonkey.de/r/FT82FQT

En italien : https://www.surveymonkey.de/r/YVM7JFQ