Séminaire du Comité central de l’AéCS

Les 30 novembre et 1er décembre 2017, le Comité central de l’AéCS s’est réuni pour son premier séminaire sous la direction de Matthias S. Jauslin, président central. Le principal point à l’ordre du jour était la future orientation stratégique de l’AéCS en tant qu’organisation faîtière nationale pour l’aviation légère et sportive avec ses fédérations de disciplines et associations régionales. Sur la base des travaux préparatoires d’un groupe de stratégie, ses propositions et recommandations ont été examinées en détail. Les priorités suivantes se sont dégagés:

Le Comité central mise sur cinq piliers stratégiques:

• Promotion de la relève, formation et perfectionnement
  • Promotion du sport
  • Espace aérien et infrastructures
  • Prise d’influence nationale et internationale
  • Innovations et environnement

D’autre part,

• Les principes directeurs de l’AéCS ont été validés et formulés précisément.
  • Le Comité central veut encore renforcer le Secrétariat central à Lucerne en tant que centre de services et de compétence.
  • Il initialise une augmentation personnelle de capacité au Secrétariat central pour des prestations en faveur des fédérations de disciplines et des associations régionales ainsi que pour maîtriser les exigences en considérable augmentation posées par des tâches nationales et internationales.
  • Le Comité central propose à la prochaine Assemblée des délégués du 24 mars 2018 une augmentation de la cotisation de membre de Fr. 10.- pour les membres actifs (sans les Juniors) à partir de l’exercice associatif 2019 afin de mettre en œuvre les objectifs et mesures prévus.

Le Comité central est convaincu qu’avec ces priorités stratégiques et les mesures qui en découlent, il sera en mesure de répondre aux demandes de ses membres et de continuer à donner le poids nécessaire à l’AéCS en tant que