Prise de position de l’AéCS et des organisations de sports aériens compétentes sur le «Proposed Redesign CTR/TMA Zurich»

L’AéCS a remis au vendredi le 31. août à l’Office fédéral de l’Aviation Civile OFAC sa prise de position complète et en tous points motivée sur le «Proposed Design» de l’espace aérien de Zurich. Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication DETEC, le Civil Aviation Safety Office CASO et le Service suisse d’enquête de sécurité SESE ont également reçu cette lettre.

Les chancelleries d’État des cantons de Zurich, Argovie, Soleure, Lucerne, Schwyz, Zoug, Thurgovie, les deux cantons de Bâle et Schaffhouse ainsi que les chancelleries d’État en allemagne de Baden-Württemberg et de Bavière ont également reçu un communiqué et la lettre de la prise de position de l’AéCS.

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, une analyse détaillée réalisée par l’AéCS et ses experts en espace aérien avec les associations régionales concernées et leurs groupes de vol sportif, ainsi qu’avec les organisations de sports aériens des pays limitrophes, a reconnu et confirmé le caractère impraticable du projet sous sa forme actuelle.
Dans son analyse complète de 12 pages, l’AéCS rejette résolument le projet, avec son renvoi dûment motivé à l’expéditeur. Les annexes et prises de position des organisations de sports aériens concernées comprennent en outre 248 pages excellemment justifiées.