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  • Implication des parties prenantes: révision de l’ORA, extension de l’obligation de transpondeur

    Le 19 juin 2019, l’Aéro-Club de Suisse a adressé une lettre au directeur de l’OFAC, Christian Hegner, concernant le sujet phare susmentionné. Dans cette lettre, l’AéCS prend position sur la révision prévue…

  • «High density altitude»:chaleur + altitude = danger

    Chaque pilote connaît la différence entre les termes «Pressure Altitude» (altitude-pression) et «Density Altitude» (altitude-densité). Ne pas maîtriser ces notions implique des calculs d’autant plus amples et qu’il faut s’attendre au pire.…

  • English only

    Le 1er janvier 2019, de nouvelles dispositions relatives à la langue utilisée en radiotéléphonie sont entrées en vigueur à l’art. 10a de la loi fédérale sur l’aviation (LA, RS 748.0) ainsi qu’aux…

  • Maintien de la réglementation linguistique / Vols à vue non commerciaux

    Matthias Samuel Jauslin, notre président de l’AeCS Central, a présenté deux interpellations au Conseil national. Texte déposé: Maintien de la réglementation linguistique applicable aux vols à vue non commerciaux La CTT-N a…

  • Restrictions d’espace aérien EMMEN – BUOCHS – GRENCHEN

    Les forces aériennes suisses effectueront diverses manœuvres ou démonstrations au cours des prochains jours, qui affecteront l’aviation civile. L’AeCS demande à tous les pilotes de l’aviation générale de prendre en compte ces…

  • SPHAIR Experience Day 2019

    Plus de 100 jeunes talents de l’aviation ont eu l’occasion de faire l’expérience d’une mission spéciale. À bord d’un Airbus A320 d’Edelweiss, ils ont pu assister à une « identification visuelle (VID) » avec…