Licence sportive FAI 2018

Les factures concernant les licences sportives FAI de l’année 2018 sont envoyées dans le courant de decembre 17 par courrier e-Mail afin d’obtenir en février 17 déjà, avec la facture AéCS ordinaire, la licence FAI imprimée sur la carte de membre AéCS. La facture doit ètre payée au plus tard du 19 janvier 2018. Consultez svp. aussi les spams.

De la sorte, les sportifs pratiquant leur sport lors des concours et championnats dans le contexte international de la FAI disposent de la licence sportive requise par la Fédération Aéronautique Internationale FAI. Quiconque ne s’acquitte pas de cette redevance perd automatiquement le droit à la licence sportive pour l’année à venir/en cours. Pour des raisons de coûts et administratives, il n’est pas envoyé de rappels à ce sujet. Le premier établissement ou celui après coup d’une licence revient nouveau à CHF 19.00, le renouvellement annuel par abonnement nouveau à CHF 15.00.

Malheureusement, il arrive régulièrement que des sportifs de l’air tentent de s’enregistrer sur le lieu du concours sans disposer de licence FAI valable. Grâce au contrôle de licence en ligne effectué actuellement par les organisations et organisateurs de manifestations mandatés avec la FAI, de telles omissions sont constatées sur-le-champ et occasionnent hélas des charges inutiles, mais avant tout de l’agitation malvenue chez les sportifs eux-mêmes. Chaque sportif ou le Team manager sont eux-mêmes responsables de l’existence d’une licence sportive FAI valable au moment du concours ou du championnat.

Importante: À défaut de licence sportive FAI payée, valable et renouvelée chaque année, aucun accès n’est accordé en principe aux championnats FAI!

Vous obtenez d’autres informations et renseignement sur le sujet Licences sportives FAI, commande, validité et renouvellement ou nouvel établissement par courrier électronique à mitglieder@aeroclub.ch ou par téléphone au 041 375 01 15.

Pour l’établissement d’une licence sportive FAI, vous voudrez bien remplir le formulaire correspondant depuis le site web de l’AéCS