L’AéCS est d’attaque pour l’avenir

Le samedi 24 mars 2018, les nombreux délégués de l’Aéro-Club de Suisse ont décidé lors de leur Assemblée annuelle tenue au Musée Suisse des Transports, avec une grande majorité, de relever la cotisation de membre de 10 francs à partir de 2019, la portant à 74 francs. Il s’agit d’une décision porteuse d’avenir, puisque cette augmentation des cotisations décidée pour la première fois depuis 11 ans dote l’AéCS des ressources nécessaires afin d’affronter efficacement les exigences croissantes du futur et de mieux soutenir encore dans leurs tâches les disciplines et les associations régionales. Willi Dysli et Nathan Cerveny du Groupe de vol à voile et à moteur de Granges ont donné un aperçu impressionnant de leur promotion engagée de la jeunesse et de la relève. L’ancien président de l’AéCS et actuel président d’Aerosuisse, Thomas Hurter, a été nommé président honoraire. Les deux membres émérites Peter Germann et René Maire ont été désignés membres honoraires. Plus de trente sportifs de l’air suisses ayant obtenu des places de podium lors des championnats d’Europe et du monde ont été chaleureusement applaudis. Comme le veut la tradition, ils ont été honorés pour leurs excellentes performances. L’Assemblée des délégués a été dirigée de main de maître par le président de l’AéCS, Matthias Jauslin, et le secrétaire général Yves Burkhardt.