pour votre expérience et votre sécurité

L’AéCS propose à ses membres une variété de séminaires et de cours de perfectionnement. Les membres sont informés des événements à venir par le biais du site Web et/ou de la Newsletter de l’AéCS. À l’issue des manifestations, les présentations/informations sont mises librement à la disposition des intéressés sous cette rubrique, avec prière de les transmettre aux membres des associations et clubs.

Pour la cinquième année consécutive en Suisse Romande, l’Aéro-Club de Suisse (AéCS) organise un séminaire, le 10 mars 2018, qui traitera des nouveautés de l’espace aérien et de sujets liés à la sécurité de nos activités. Le séminaire est aussi une occasion pour les membres romands de l’AeCS, toutes disciplines confondues, de partager leurs points de vue, d’exprimer leurs attentes, et de tisser de nouveaux liens.

NOUVEAU cette année, sur inscription séparée : un workshop interactif « refresher radio-téléphonie » en début d’après-midi.

Prochain séminaire: Séminaire Safety & Espace aérien 2018

10 mars 2018

Date / lieu de tenue

• Date: Samedi, 10 mars 2018
  • Heure: 09:00 – 15:30
  • Lieu: World Trade Center, Lausanne

Participation aux frais (règlement à l’accueil):

• AéCS Membres: CHF 25.00 sans repas de midi, CHF 60 avec repas, vin/bière/minérales inclus. Refresher voice facultatif inclus
  • Non-Membres: CHF 65.00 sans repas de midi, CHF 100 avec repas, vin/bière/minérales inclus. Refresher voice facultatif inclus.

Contact:

safety@aeroclub.ch / francois.krull@aeroclub.ch

tél: 041 375 01 14 (Marc Robert)
tél: 076 573 79 83 (François Krull)

Sujets traités:

• « ATS et espaces aériens »
    Manuel Suter, Skyguide
  • « Protection de l’espace aérien »
    Col EMG Pierre de Goumoëns, FA
  • « Nouveautés de l’espace aérien suisse en 2018 »
    Chris Nicca, AéCS, espace aérien
  • « Approches GNSS et LFN »
    REGA
  • « Le risque de collision »
    François Krull
  • « Workshop «refresher radio-téléphonie»
    Sur inscription. Animé par des FI/CRI et contrôleurs aériens

Programme du jour: PDF

Inscription au séminaire

Inscriptions: jusqu’au jeudi 8 mars 2018 par internet ou e-mail. Indiquer la participation au repas et au « refresher radio-téléphonie ». Le séminaire est ouvert aux membres de toutes les disciplines.

Téléchargement des présentations

Après les séminaires, les présentations sont mises GRATUITEMENT à la disposition des participants.