Experimental

L’Aviation expérimentale de Suisse (EAS) est l’association des constructeurs d’avions amateurs de l’Aéro-Club de Suisse (AéCS). Tous les membres de l’EAS doivent être des membres actifs de l’AéCS – comme dans toutes les autres divisions. L’association facilite la construction amateur d’avions en Suisse en apportant un soutien technique et administratif conformément au contrat entre l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) et l’EAS.

Supervision et suivi des projets
Les principales activités de l’EAS comprennent la simplification et la normalisation des processus de construction, d’acceptation et d’exploitation des aéronefs construits par les membres en Suisse, l’évaluation technique des nouveaux projets par des ingénieurs de certification, ainsi que le conseil aux membres en matière de construction et le contrôle des essais en vol jusqu’à la certification finale en matière de trafic. Ces activités sont menées selon des critères de contrôle de la qualité définis avec précision, en étroite collaboration avec les autorités de surveillance, tout comme la vérification de la navigabilité en exploitation par le biais d’inspections bisannuelles effectuées par des experts de l’OFAC. Les techniciens de l’EAS, à leur tour, effectuent les mesures officielles de bruit pour tous les types d’avions dans le cadre de la mission de la division.

Parmi les événements importants, citons deux réunions annuelles (fly-in) avec des avions, diverses réunions régionales et des cours techniques ou administratifs (répartis tout au long de l’année), des réunions régionales mensuelles à cinq endroits en Suisse et une réunion d’association par an.

Liste de contrôle:

• Artisanat d’art
  • Persévérance
  • Privatpilotenlizenz PPL
  • 1’000 à 8’000 heures
  • Moyenne d’environ 4’000 heures
  • Frais de matériel d’environ 30 000 CHF à plus de 100 000 CHF (hors main d’œuvre), généralement répartis sur plusieurs années.
  • soutien actif, supervision de la construction et coopération avec la commission technique de l’EAS tout au long des phases de construction et d’entrée.
  • Experimental Aviation of Switzerland EAS