Envoi des troisièmes rappels des cotisations annuelles des fédérations de discipline, des associations régionales et de vol sportif et de l’AéCS

Par courrier postal du 26 juillet 2019, 727 troisièmes rappels ont été envoyés à des payeurs défaillants pour la cotisation annuelle 2019, parmi les quelque 23 000 membres de l’AéCS. Le 15 mai 2019, 3495 premiers rappels (15,2% des membres) avaient été envoyés auparavant. Le 10.7.2019, 1198 seconds rappels au total ont ensuite été envoyés aux payeurs défaillants (soit 5,2% des membres).

Les quelque 3% de membres ayant reçu un troisième rappel ont de plus profité depuis le début de l’année associative 2019 de tous les services complets tels que: information juridique gratuite ou la revue associative AéroRevue. Les fédérations de discipline et les associations régionales ainsi que l’AéCS proposent ces services à tous les membres. Malheureusement, les membres ayant fait l’objet de rappels n’ont toujours pas honoré en temps utile leurs obligations statutaires de paiement des cotisations annuelles pour 2019. À partir du troisième rappel envoyé, des frais de rappel de CHF 20.– viennent s’ajouter à la cotisation en souffrance. L’AéCS informe les fédérations et les associations régionales ainsi que les associations de vol sportif des contributions en souffrance des membres. Les obligations de paiement continuent bien sûr d’exister.

Nous apprécions d’autant plus que nos quelque 19 500 membres (85% de l’ensemble des membres) règlent ponctuellement et sans rappel leur cotisation annuelle dans le délai de paiement prévu, et qu’ainsi les fédérations de discipline et les associations régionales, de même que les associations de vol sportif pour lesquelles l’AéCS effectue l’encaissement, et enfin l’AéCS lui-même, puissent subvenir à leurs propres obligations financières en tant qu’organisations à but non lucratif.