Dario Neuenschwander, pilote suisse gagne le titre du World Cup 2017 dans la classe FAI F3U

Dario Neuenschwander, pilote suisse remporte le titre dans la nouvelle classe FA. F3UI devant l’allemand Andreas Hahn et le français Thomas Grout, celui-ci en tant que pilote junior. Dans le top cinq, trois pilotes ont été représentés avec le statut d’un junior, unique dans l’histoire des classes FAI.
Le pilote argovien Dario Neuenschwander a combattu 433 autres pilotes d’un total de 37 pays et a atteint 142 points en face de du deuxième avec 134 et le troisième avec 120 points clairement.
Le gagnant du titre peut être cité: « J’ai eu le grand plaisir de voyager dans le monde entier pour les compétitions individuelles, de rencontrer de nombreux pilotes bien connus et grands qui ont participé à cet événement unique. C’était une expérience extraordinaire. »
L’Aero-Club de Suisse félicite Dario Neuenschwander pour ce titre et souhaite continuer à réussir dans ce nouveau sport fascinant. À cette fin, 2018 à Shenzhen en Chine, le 1er Championnat du monde FAI officiel dans la catégorie des courses de drones va se effectuées.