Acceptance par le Conseil national de la motion KVF-N : « Ne pas interdire les langues nationales pour les vols à vue non commerciaux »

Le jeudi 12.9.19 a eu lieu au Conseil national le débat sur la motion « Ne pas interdire les langues nationales pour les vols à vue non commerciaux » de la Commission des transports et télécommunications KVF-N. La motion individuelle présentée à l’origine par le Conseil national et le président de l’AeCS, Matthias Jauslin, a été déclarée à l’unanimité motion d’urgence par la commission préliminaire et fait actuellement l’objet de débats au Conseil national. Le Conseil fédéral demande toujours le rejet de la thèse de doctorat Jauslin (qui n’a pas encore été examinée par le Conseil) et de la thèse de doctorat de la Commission.

Le résultat du vote sur la motion de la commission a montré des conditions claires au Conseil national ! Oui 138, non 13, abstentions 23, la motion a donc été clairement acceptée. Le débat peut être suivi ici dans un enregistrement.

Il importe maintenant de convaincre le Conseil des Etats de l’exactitude et de l’utilité de la proposition parlementaire, en particulier les Conseils des Etats italophones et francophones. L’AéCS reste au gidons et au service de ses membres.