Campagne d’ information des trois associations principales de l’aviation générale en Suisse ASA, de l’AOPA et de l’AéCS

L’aviation civile est divisée entre le trafic aérien régulier et charter  et l’aviation générale  appelée (General Aviation). L‘ aviation générale (GA) en tant que transport individuel, englobe les domaines aéronautiques qui ne sont pas affectées aux vols commerciaux  et charters.  Celle-ci comprend les vols d’entraînement et de formation, les voyages privés, les voyages d’affaires, le travail aérien, le sauvetage et les interventions aériennes sans oublier l’aviation sportive par exemple la voile en voile.

Prèsque deux tière de tous les mouvements aériens en Suisse sont effectués par l’aviation générale. Environ 800’000 des quelques 1,4 millions de vols au départet à l’arrivée des aéroports en Suisse sont à mettre sur le compte de l’Aviation Générale.

-> Factsheet (français, PDF)          -> Factsheet (allemand, PDF)          -> Factsheet (allemand/français, PDF)