AéroMed

Tâches

• Pratique médicale d’association avec mise en œuvre des directives antidopage
  • Soutien aux athlètes de compétition et à leurs entraîneurs en matière médicale
    • Tests de performance
    • Questions nutritionnelles
    • Amélioration des performances
  • Coopération avec
    • les fédérations de discipline
    • FAI (CIMP)
    • OFAC
    • Swiss Olympic
  • Conseils pour toutes questions de médecine aéronautique, de physiologie et de psychologie du vol
  • Conseils sur les questions de performance humaine
  • Conseils pour toutes questions de sécurité aérienne

Équipe

• Dr. med. Stefan Drechsel, responsable du groupe d’experts, expert en cardiologie OFAC, médecin d’association Vol à voile, membre AB-ESAM* (Mail)
  • Dr. med. Walter O. Frey, responsable médical balgrist move>med (Swiss Olympic Medical Center) (Mail)
  • Dr. med. Doris de Marco, experte pour les maladies hormonales et le diabète OFAC, médecin d’association Vol à moteur, déléguée alternative , CIMP**-Alternativdelegierte (Mail)
  • Dr. Grégoire Schrago, médecin-conseil OFAC (AME), cabinet et médecin agréé à l’hôpital Daler de Fribourg, délégué FAI CIMP**-(Mail)
  • Dr. med. René Maire, expert en cardiologie OFAC, membre AB-ESAM* (Mail)

*AB-ESAM = Advisory Board der European Society of Aerospace Medicine

**CIMP = Medizinische Kommission der FAI (Fédération Aéronautique Internationale))

Adresse:

secrétariat central