36 ème PROAÉRO CHAMP DE JEUNESSE 2018

Le camp aéronautique d’une semaine pour jeunes, placé sous le patronage de la Fondation Pro Aéro, est organisé et assuré par l’Aéro-Club de Suisse et se tient chaque année pendant les vacances d’été dans le camp pour troupes de S-chanf (Engadine). Le but du camp est de rapprocher les participants de l’univers du vol, et d’éveiller leur enthousiasme. Il leur est donné autant une introduction à la théorie et à la pratique du vol au travers de travaux manuels ludiques, que des informations sur toutes les branches de l’aéronautique, ainsi qu’une vue d’ensemble de ses métiers.

Dans la participation aux coûts, minime, de CHF 299.– par écolière et écolier, sont compris: l’hébergement et la restauration, le matériel de construction et de bricolage, de même qu’une excursion sur l’aérodrome de Samedan! Les frais de voyage entre le domicile et le camp ne sont pas inclus dans la redevance de participation. L’encadrement des écolières et écoliers, dans des groupes de max 16 jeunes environ, est assuré par des monitrices et moniteurs expérimentés.

Qui peut y participer?

• Les écolières et écoliers de toute la Suisse, âgé(e)s de 14 à 16 ans, et manifestant un intérêt général pour l’aviation.

Quand et où?

• Chaque année, pendant les vacances d’été (29 juillet – 04 août 2018), au camp de troupes de S-chanf (Engadine).

But?

• « Tâter » de l’univers du vol et éveiller l’enthousiasme. Introduction à la théorie et à la pratique du vol au travers de travaux manuels ludiques, informations sur toutes les branches de l’aéronautique et vue d’ensemble de ses professions.

Join us! – A bientôt dans l’Engadin!
De plus informations sont disponibles sur www.jula-proaero.ch / www.facebook.com/proaero.jugendlager